• Prochain conseil municipal samedi 23 mai 20h


    votre commentaire
  •  « Nous allons récupérer les masques prochainement. Ils seront en principe distribués dans vos boites aux lettres d’ici la fin de la semaine.

     En ce qui concerne l’ouverture de la Mairie, elle se fera à partir de la semaine prochaine, et sur rendez-vous uniquement, afin qu’il n’y ait pas un regroupement de personnes.

    A cette fin, merci de nous contacter par téléphone ou par email. Tél. 05.65.21.17.69 - E.mail : commune-senaillac-lauzes@orange.fr »

     


    votre commentaire
  • « Pour votre information vous trouverez ci-joint un communiqué du SYDED au sujet de la réouverture des déchetteries aux particuliers mais sous conditions.

     Les tournées de collecte des déchets recyclables ont repris à compter du 11 mai. Cependant il est demandé aux usagers de modérer leurs apports et de ne pas déposer les sacs autour des containers ; en effet si les apports étaient trop importants les camions ne seraient pas en capacité de contenir l’intégralité des tournées prévues. »

     

     

     


    votre commentaire
  • Compte tenu des mesures de confinement, les 29 déchetteries sont fermées depuis mardi 17 mars. Pour les déchets de soins (boîtes DASRI), la collecte est désormais assurée par les pharmacies ouvertes dont la liste est disponible sur notre site internet.

    Le transfert et le traitement des ordures ménagères restent la priorité pendant cette période

    L’activité des agents en centre de tri rend très difficile la stricte mise en place des mesures barrières car le travail se fait en équipe et dans des espaces restreints. Ainsi, afin de préserver la santé de ses 130 agents affectés au tri et de leurs proches, le Syded a décidé de fermer ses trois centres de tri jusqu’à nouvel ordre. Face à cette situation exceptionnelle, les usagers sont invités, dans la mesure du possible, à stocker leurs déchets recyclables chez eux.

    La continuité du service public est encore assurée par nos agents pour le ramassage du verre.

    Nous comptons sur vous pour poursuivre le geste de tri car cette situation est bien entendu provisoire.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires