• Informations communales

     Rénovation du laquet

     


     

     

    Avez-vous vu Joseph, qui est une tortue de 30 cm de diamètre et qui est partie, ce Samedi, en promenade sans préciser sa destination? Si vous la rencontrez téléphonez au 05 65 31 14 80. 

     

     


     

     

     

      

     

     

    Séance du Conseil Municipal du 28 Mars 2014

    Election du Maire et des Adjoints

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultats officiels de l'élection municipale à Sénaillac-Lauzès

     

     

    Préinscription pour une Formation aux 1ers Secours

      


      Nouvelle réunion publique sur le redécoupage des cantons

     

     

     

     


      

      Pétition contre le redécoupage des Cantons 

    Suite au projet de redécoupage des Cantons, dévoilé dans la presse, de nombreux élus et citoyens expriment leur colère et leur refus total de la nouvelle carte. Celles et ceux qui souhaitent réagir contre ce projet peuvent signer la pétition suivante, mise à leur disposition à la Mairie.

     


      

     

     


     


      

      

     

     

     

     

     

     

      


     


          

      

    Avertissement de la DDT sur les panneaux photovoltaïques                                       

                                                  

     


     

      

      

     

     


    Les Transports à la demande

    Informations communalesInformations communales

     

    Les Informations diverses de la Mairie


  • votre commentaire



  • Dorénavant vous  pouvez vous connecter  gratuitement  à la wifi dans  notre village; près de la borne, située sur la  place du haut, vous  y trouverez le panneau wifi ....

    Les premiers panneaux "Wifi public lotois" sont apparus dans 33 communes du département depuis le mois de novembre dernier.

    En parallèle du déploiement du très haut débit, Lot Numérique investit aussi pour installer un réseau de wifi gratuit à travers le département. Ce réseau sécurisé facilite la connexion à Internet des Lotois ou des touristes.

    Deux types de bornes wifi - intérieures ou extérieures- peuvent être installées sur des lieux de passage grâce à un signal jusqu’à 150 m de portée. Avec un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette, les usagers peuvent se connecter à travers un portail, simple d’accès. Une fois authentifié, l’utilisateur est automatiquement reconnu sur toutes les bornes installées dans le Lot.

    Cette vidéo est  visible, il vous suffit de cliquer dessus


    Installation du wifi public à Sénaillac-Lauzès from Département du Lot on Vimeo.

     
     

    Lot Numérique finance l’installation d’une borne par commune. Il reste à la charge des communes l’abonnement annuel pour assurer le fonctionnement : accès au service, assistance et maintenance.

    Les premières communes équipées sont :

    Albas, Aynac, Bagnac-sur-Célé, Blars, Capdenac, Cassagnes, Cazals, Concots, Concorès, Duravel, Felzins, Frayssinet-Le-Gélat, Gindou, Lacave, Lavercantière, Lavergne, Les Arques, Limogne-en-Quercy, Marcilhac-sur-Célé, Mauroux, Meyronne, Orniac, Parnac, Peyrilles, Rocamadour, Saint-Germain-du-Bel-Air, Saint-Perdoux, Saint-Martin-le-Redon, Saint-Sozy, Sauzet, Sénaillac-Lauzès, Séniergues et Soulomès.

    Liste des communes pour lesquelles les bornes seront installées prochainement : Bio, Biars-sur-Cère, Bretenoux, Lacapelle-Marival, Laramière, Mayrinhac-Lentour, Rignac, Sabadel-Latronquière, Saint-Bressou, Saint-Félix, Saint-Sulpice, Salviac, Souillac, Terrou et Thégra. Une étude pour l'implantation de bornes va être réalisée sur la commune de Figeac.