• FABRICATION DE MASQUES EN TISSU POUR LES LOTOIS : APPEL À BENEVOLES !

    FABRICATION DE MASQUES EN TISSU POUR LES LOTOIS : APPEL À BENEVOLES !

     

    Vous le savez, fabriquer des masques est désormais un acte de solidarité. Vous avez des talents de couturière, une machine à coudre et un peu de temps ? Vous pouvez, vous aussi, participer à ce défi collectif : deux masques pour chaque Lotois !

     

    Pourquoi faire ?

    Le Département et les communautés de communes, réunis en Conseil de territoire, ont décidé de fournir à chaque Lotois deux masques en tissu, particulièrement recommandés après le 11 mai.

    Un groupement de commande a donc été lancé. Une entreprise toulousaine fournira la moitié des 400 000 pièces nécessaires. La production de l’autre moitié sera coordonnée par l’association d’insertion Quercy Cré’action, basée à Montcuq. Cet atelier va fédérer pour cette mission le plus grand nombre possible de couturières professionnelles. Des entreprises (pour la découpe du tissu, notamment) et des associations partenaires de couture participent également à cette filière.

    Mais celle-ci ne pourra pas couvrir toute la demande rapidement.

    C’est pourquoi aujourd’hui, à l’initiative de cette opération, le président Serge RIGAL lance un appel à toutes les couturières bénévoles : rejoignez le mouvement ! Faites des masques pour le Lot !

    Et bien sûr, n’hésitez à relayer l’information autour de vous. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

     

    Comment faire ?

    Pour vous renseigner et proposer vos services, appelez le 05 65 53 43 43.

    Pour vous inscrire directement, vous pouvez remplir un formulaire en ligne sur http://lot.fr/actualites/masques-tissu

    Le tissu prédécoupé et les élastiques qui composent les masques seront fournis à tous les volontaires. Tout sera organisé pour livrer ces kits de fabrication, à domicile ou au plus proche des domiciles. Il ne restera plus qu’à coudre !

    La distribution des masques sera assurée ensuite, sur l’ensemble du territoire lotois, grâce aux communautés de communes et aux communes.

    « Dérogation de sortie par QR codeLe Syded s’organise face au Covid-19 »